Les Pompes à Chaleur Air / Eau Altherma By

 

La pompe à chaleur ALTHERMA de DAIKIN est une PAC Air / Eau basse température spécialement conçue pour le chauffage par plancher chauffant et par ventillo-convecteurs.

 

Elle se compose d'une unité extérieure qui peut être installée discretement autour de la maison et d'un module hydraulique mural et compact qui s'installe à l'intérieur.

La liaison entre l'extérieur et l'intérieur est composée de 2 tubes de cuivre isolés d'une longueur de 15m maxi dans lesquels circule un gaz frigorifique.

Le module intérieure comprend un échangeur gaz/eau qui permet le transfert des calories du gaz (Unité Extérieure) vers l'eau du circuit de chauffage (Plancher chauffant). Grâce à cet échangeur, le circuit d'eau de chauffage ne nécessite pas d'antigel ce qui améliore la performance et simplifie l'entretien de l'installation.

La PAC peut aussi produire l'eau chaude sanitaire grâce à un ballon spécifique conçu pour fonctionner été comme hiver avec la PAC.

 
 
GLOSSAIRE

Compresseur :

Le compresseur, c'est l'organe principal de la pompe à chaleur. En compressant le gaz qui a été réchauffé par l'air extérieur, il multiplie le pouvoir calorifique de ce gaz.

Condenseur :

Le condenseur permet au fluide frigogène à l'état gazeux de se transformer en liquide en cédant ses calories à l'eau du circuit de chauffage.
Evaporateur :

L'évaporateur permet au fluide frigogène de passer de l'état liquide à l'état gazeux en le réchauffant grâce aux calories prélevées dans l'air.

Documentation Pdf :
Explication vidéo :

Spot TV Altherma :