Climatiseur Monobloc

Fonctionnant toujours sur le même système avec Compresseur et détendeur de gaz frigogène, ce système est autonome puisque toutes ses fonctions sont regroupées dans un seul appareil, souvent équipé de roulettes et d'une télécommande, il ne nécessite qu'une prise de courant et une évacuation d'air vers l'extérieur.

Design ou Classique, ils disposent pour la plupart de télécommande permettant les réglages à distance. Ils disposent d'un bac de récupération des condensats à vider régulièrement ou d'une évacuation à raccorder dans une évacuation de la maison.

 

Avantages et Inconvénients

Principaux avantages :

L'Economie, ces appareils représentent bien souvent l'entrée de gamme des constructeurs, La Facilité, ces appareils ne nécessitent aucune mise en service et sont donc immédiatement prêts à l'emploi, La Mobilité, Grâce à leurs roulettes ils peuvent être facilement installés et transportés d'un endroit à un autre

Principaux inconvénients :

La Puissance, souvent réduite, elle ne permet pas d'utiliser ce type de matériel dans des pièces de plus de 15 m². De plus, le soufflage de l'air chaud est très souvent mal canalisé ou nécessite qu'une fenètre reste entrouverte ce qui réduit alors les performances.

Pas de Réversibilité, le plus souvent il existe un mode chauffage qui n'est en fait qu'une résistance électrique comme dans un convecteur électrique classique.

La Fiabilité, car certains appareils disposent d'une partie amovible qui peut être déposée directement à l'extérieur. La liaison entre ces 2 parties est fragile et casse rapidement.

Le Bruit, ces appareils concentrent l'ensemble des organes dans un seul appareil y compris le compresseur qui l'organe le plus bruillant d'un système de climatisation.

 
En Résumé

Budget :

Le budget est limité à l'image des performances et fonction de la marque, du design et de la puissance. L'intervention d'un professionnel n'est pas nécessaire.
Compter de 200€ à 900€ et +

Avantages :

- Appareil prèt à l'emploi
- Disponible dans le surface de bricolage
- Mobile, peut être déplacé dans la maison.

Inconvénients :

- Puissance et performance limitées
- Rarement réversible
- Bruillant

 
 

 


Salle d'attente d'un dentiste