La Climatisation

ECONOMIQUE, avec 1kW d'électricité consommé on produit 4 kW de chauffage.

PRATIQUE, grâce aux télécommande avec programmateur, j'allume et j'éteint en fonction de mes besoins.

C'est aujourd'hui un moyen de chauffage pratique et très économique tant dans le neuf que dans la rénovation. Contrairement aux idées reçues, la climatisation est un système propre, pas de pollution, pas de dégagement de CO2 et un fonctionnement silencieux. Le rendement des climatiseurs que nous installons est compris entre 3,8 et 4,5. L'entretien est réduit, dépoussièrer les filtres tout les mois à l'aspirateur et faire vérifier l'installation tous les ans.

Pour que le confort soit optimum, il faut choisir le bon appareil pour la bonne pièce. Il faut préférer un appareil de type "Gainable" pour les chambres, de type "Console" dans des pièces aux volumes importants et de type "mural" pour les petites pièces.
 
GLOSSAIRE

REVERSIBLE:

On parle de climatisation réversible quand un climatiseur peut à la fois produire de l'air chaud et de l'air froid.
Les systémes Froid seul sont de moins en moins commercialisés

INVERTER :

Le système INVERTER DC est un système de régulation électrique qui permet, un peu comme un variateur, de faire varier la puissance du compresseur et donc de produire simplement les calories nécessaires.On l'oppose au fonctionnement des machine de génération précédente appelée "Tout ou Rien"

Avantages :

- Permet d'optimiser la consommation électrique donc de réduire la facture.
- Le confort est meilleur, l'air chaud ou froid est produit à la température de confort pour éviter le phénomène de chaud/froid.
- Le matériel n'est plus soumis à des courts cycles et à une meilleure longévité.

CONDENSAT:

Lors d'un refroidissement de l'air, la vapeur contenue dans l'air se transforme en liquide. Ainsi tout système de climatisation produira des condensats qu'il faudra évacuer.